Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D-Lire de Jénifaël et Amayelle
9 janvier 2012

Sizune 2

Deux 

Le silence est plus difficile à émettre que le bruit...

Surtout si votre père a de bonnes oreilles !

(Citation de ma personne, signer l’auteur)

 

Sizune entra à l’intérieur sur la pointe des pieds, peine perdu, son père l'entendit.

- Sissi, viens ici, j'ai besoin de te parler, cria-t-il dans haut.

En bas, une odeur délicieuse et familière lui vint aux narines, en haut elle fut plus forte. La jeune fille, indifférente mais curieuse, entra dans le bureau de son père.

- C’est qui elle ?! Elle peut se contrôler ? demanda le plus petit des deux hommes qui se présentaient devant elle.

- Bien mieux que moi, s'exclama le père de Sizune, indigné qu'on puisse critiquer sa fille.

- Papa, tu voulais me parler de quelque chose, non ?

- Oui, Sissi. Ces hommes sont des espions de...

- Du Roi Volkio, compléta le plus grand.

- Du Roi Volkio, répéta le père de Sizune. Ils doivent délivrer un message de la plus haute importance à leur Roi au plus vite, et ils n’ont aucune chance de s’y rendre tous seuls, alors,  ils ont sollicité mon aide mais je ne peux répondre à leur requête...

- Tu t’es alors rappelé que tu avais une fille avec des pouvoirs géniaux comme l’invisibilité et tout.

-Ma fille, tu lis en moi comme dans un livre ouvert, sourit Octavius..

- Vous... vous pouvez nous rendre invisible ? s'exclama le plus petit.

Sizune secoua la tête.

- Non, pas vous rendre invisible, ou transparent, mais je peux dissimuler votre odeur aux chiens et votre présence aux nouvelles technologies.

- Waouh… 

- N'êtes-vous pas un peu jeune pour ce genre de mission ? demanda le plus grand des humains.

Sizune et Octavius éclatèrent de rire, les deux hommes furent à la fois charmés et effrayé par le son que produisirent leurs rires.

- Ma fille est quinze fois plus âgé que vous, messieurs, n'oubliez pas que nous sommes des Vampires, dit le père de Sizune, en riant, dévoilant ses crocs aiguisés.

Les deux hommes se tortillèrent sur leur chaises, mal à l'aise.

- Bon, puisqu'on sera coincés ensemble pendant un moment, autant se comporté comme des gens tout à fait civilisé que nous sommes. Bonjour, je me nomme Sizune Bondaluchmann, je suis la fille d'Octavius et Esméralda Bondaluchmann, enchantée de vous connaître, et ne le prenez pas mal, dit-elle avec sourire pour désigné ses canines.

- Mon nom est Manuel Engno, je viens d'Arizona mais je vis pour le Roi Volkio, en…enchanté, dit le Grand, un peu rassuré.

- Buenos dia, moi j'vis depuis toujours en Espagne, lui m'appelle Alex, mais mon vrai nom est Alejandro de la Mitchi, enchanté, se présenta le petit, charmé par le sourire de Sizune.

- Puisque les présentations sont achevées, descendons, déclara Octavius.

 Au même instant, un énorme bruit se fit entendre dehors.

- Restez ici, messieurs, ordonna-t-elle à Manuel et Alejandro.

- Pourquoi ? Que se passe-t-il ? demanda le plus petit des humains, inquiet.

- Un Vampire, pour le moment, indésirable est ici, dit Sizune, pour toute explication.

- Indésirable ? répéta Manuel, comprenant à moitié.

- Celui qui est dehors est Vampire, qui, apparemment, boit le sang humain, expliqua Sizune, vu l'odeur qu'elle sentait, il ne se nourrissait que du sang de jeunes femmes, ce qui était en soi une chance pour « ses » humains.

Elle descendit les marches et se dirigea vers la porte d’entrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
D-Lire de Jénifaël et Amayelle
  • Deux jeunes écrivaines en herbe tentent leur chance dans l'écriture de mini roman à suivre. Amusez-vous! (n'hésitez pas à nous donner votre avis pour que nous progressions) S'il vous plait ne copiez pas, c'est important pour nous, merci à vous ! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité